Référencement naturel

Auteur: E-marketing.fr

Le référencement naturel consiste à rendre le plus visible possible une activité, un produit, une marque ou une action spécifique sur le web, en mentionnant les mots clés qui les définissent. De cette façon, la recherche des internautes est facilitée et la visibilité du site ou de la communication augmente. Le référencement sur Internet nécessite à la fois une approche technique via les logiciels et une approche marketing via le contenu et le choix des mots.

Top 5 des navigateurs en parts de visites web

Source : AT Internet

Source : AT Internet

Pourquoi l’utiliser ?

Objectif

Le référencement naturel apporte à la marque une plus grande visibilité sur le web et son objectif est de faire apparaître le site web de la marque sur les premières pages des moteurs de recherche. Il permet de bénéficier du trafic naturel et gratuit des internautes.

Contexte

Cette approche est à intégrer en amont de la conception d’un nouveau site et de chaque refonte du site.

Comment l’utiliser ?

Étapes

  • Avant de créer son site web ou de le relooker : établir la liste des expressions et mots clés qui définissent l’activité, les produits et les valeurs de la marque. Il n’est pas nécessaire de jouer la surenchère, les sites se décrivent, en général avec 10 à 20 mots clés. Ceux-ci doivent être en cohérence avec le positionnement de la marque.
  • Déterminer l’utilisation et la déclinaison de ces mots clés dans toutes les communications qui seront faites sur