Auteur: Lesaffaires.com
Spécialisée en mode masculine sur mesure, la société canadienne Indochino transforme actuellement le paysage du commerce du détail. Afin de vendre plus de 1 million d’habits par année d’ici 2020, l’entreprise mise à la fois sur la force du web et l’expérience client offerte dans ses salles d’exposition. Une stratégie payante qui se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires de plus de 50% depuis deux ans. Et c’est loin d’être terminé.
« Ce sont plus de 150 boutiques que nous comptons ouvrir d’ici 2020», soutient Drew Green, président directeur général d’Indochino. M. Green sera de passage à Montréal lors de la conférence eCommerce, présentée par les Événements Les Affaires, le 30 janvier prochain.
Priorité États-Unis
Jusqu’à maintenant, l’entreprise de Vancouver dispose de 19 salles de montres en Amérique du Nord, dont huit au Canada. Drew Green veut doubler ce nombre d’ici un an. « Les États-Unis représentent actuellement le territoire prioritaire à développer», soulève le PDG. Indochino vient d’ailleurs d’emménager au Mall of America, à Bloomington, au Minnesota. Il s’agit d’un des plus vastes centres d’achat en Amérique du Nord qui attire plus de 40 millions de visiteurs chaque année.
En plus de privilégier les mégas-centres d’achat hautement fréquentés, Indochino préconise des emplacements en fonction des marchés où elle recrute le plus de clients. Une donnée aisément accessible via les ventes qui s’effectuent sur le web depuis la création de l’entreprise en 2007, signale le manufacturier.
…….