Content marketing, produire plus et mieux

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Content marketing, produire plus et mieux

Clé de voûte de l’inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?

Livres Blancs, articles de blog, newsletters, vidéos, infographies… point de stratégie de content marketing réussie sans mise en place d’une véritable force de production, capable de créer des contenus variés, qualitatifs et abondants. Ainsi, l’IAB Europe mentionne, au sein de son Livre Blanc « Native advertising and content marketing », les résultats de l’étude « The Science of engagement » menée par BBC Worldwide. Cette dernière parvient au constat suivant: les consommateurs se montrent nettement plus réceptifs au content marketing et au native advertising lorsque l’annonceur fait preuve de transparence. Le taux de rejet augmente de 18% lorsque le spectateur/lecteur découvre un contenu dont le caractère publicitaire et le nom de l’annonceur ne sont pas clairement visibles.

Par ailleurs, les équipes marketing se trouvent confrontées à une difficulté majeure: tandis qu’il devient plus aisé de cibler son audience en fonction de ses comportements pour les formats publicitaires traditionnels, le content marketing implique une distribution fragmentée et moins maîtrisable. Pourtant, la contextualisation des contenus demeure primordiale.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/Content-marketing-produire-plus-mieux-317597.htm#kfyE63j3H63Xd9ot.97