Auteur: Stéphanie Marius
Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L’ouvrage « Référencement Google, mode d’emploi » d’Oliver Andrieu, dont voici un extrait, les accompagne pas à pas pour optimiser leurs contenus.
S’il est nécessaire de mettre en ligne des pages web optimisées par rapport aux critères de pertinence des outils de recherche, la valeur qualitative du contenu proposé est certainement bien plus importante. En effet, rien ne sert de faire la promotion d’un site web, par le référencement ou par un autre moyen, si ce site ne répond pas aux exigences du public visé au préalable.
La première étape dans la création d’un site web sera donc de réfléchir à son contenu et à l’adéquation de ce dernier par rapport aux besoins et aux attentes des internautes qui viendront le visiter. C’est essentiel et vital pour le succès d’un tel projet. Comme on le dit depuis plus de dix ans sur le Web, content is king! (« le contenu est le capital! »). Ceci étant dit, cela ne suffit pas toujours… Il peut réellement s’avérer opportun de penser « moteurs de recherche » lorsque vous concevez vos pages. En effet, non seulement vous proposerez en ligne du bon contenu, mais l’optimisation que vous aurez créée pour vos pages lui donnera une bien meilleure visibilité sur les