ECom: Womance et Boutique 1861 remportent les grands honneurs

Auteur: MARTIN JOLICOEUR

 

Andréanne Marquis, propriétaire de Womance a reçu un prix du CQCD.

Les boutiques en ligne, Womance et Boutiques 1861, deux détaillants québécois de vêtements et accessoires pour femmes, se sont vues honorées jeudi pour leur utilisation efficace et novatrice des technologies.

 

Ces deux boutiques faisaient partie des six entreprises du Québec que le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a choisi de féliciter dans le cadre de l’événement eCommerce-Québec 2017 qui se tenait au Palais des congrès de Montréal. Cet évènement annuel a attiré en deux jours quelque 1 200 personnes, pour la plupart des détaillants et spécialistes du commerce de détail.

 

Womance est cette jeune entreprise de prêt-à-porter née sur le web il y a environ deux ans. Sa propriétaire fondatrice est Andréanne Marquis, bien connue du grand public pour avoir été participante à l’émission Occupation double.

 

Mais ces dernières années, c’est surtout pour Womance, l’utilisation intelligente des outils de promotion web, et sa tournée des centres commerciaux du Québec, propriétés du Fonds de placement immobilier Cominar, que la jeune femme d’affaires parvient à faire parler et à croître le trafic sur son site transactionnel.

 

Boutique 1861

 

De son côté, Boutique 1861 a vite réussi à se construire une clientèle autour de son identité vintage. Des robes de bal aux pantalons casual des années 50, c’est tout un univers qui a été créé par Castle Ho, sa jeune fondatrice et propriétaire de l’entreprise que le CQCD a voulu féliciter pour son utilisation efficace des réseaux sociaux.

 

Outre sa boutique en ligne, Boutique 1861 compte plusieurs boutiques physiques de trois enseignes différentes, soit Boutiques 1861Boudoir 1861 et La petite garçonne. Un ensemble formant un tout savamment diffusé qui, via le web, contribue aujourd’hui à bâtir son image à l’international.

Source: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/womance-et-boutique-1861-honorees-par-le-cqcd/597702