Adidas, pionnier du marketing d’influence

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Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d’influence. Décryptage avec Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d’Adidas Paris.

« Le marketing d’influence ? Adidas en est le précurseur », clame Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d’Adidas Paris, en référence à la relation de la marque aux trois bandes avec le groupe de hip-hop Run-D.M.C. En 1986, ces aficionados de la marque, sneakers toujours aux pieds, ont été les premiers non-sportifs à être sponsorisés par adidas. Une chanson verra même le jour : « My Adidas ».

Depuis, la marque a ouvert un plan stratégique mondial, « Create the new » (en 2015), dont l’un des piliers est l’open source. L’idée : s’ouvrir vers l’extérieur, du développement de produit à la communication. « Au sein de la Newsroom, nous avons un Influence Manager en charge de la collaboration avec des influenceurs de notre zone géographique, explique Benoit Ménard. Les lignes de l’influence bougent constamment, il faut donc être dans une logique de curiosité et de scoutisme pour dénicher les talents. Et ce sont parfois les influenceurs qui nous présentent d’autres influenceurs », poursuit-il.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/Adidas-pionnier-marketing-influence-323497.htm#&utm_source=similar-content&utm_medium=onsite&utm_campaign=similar-content-first-page-article#WcDbKijSWp7rLW2k.97