User Generated Content : le nouvel indispensable

Author: Brand Voice

 

Le User Generated Content, littéralement le contenu publié par vos utilisateurs sur les réseaux sociaux, est une véritable clé de succès pour les stratégies de Content marketing actuelles. Découvrez 4 raisons de l’intégrer à votre stratégie e-marketing, et des clés pratiques pour ce faire.

Nouvel anglicisme à rajouter à la palette du webmarketeur, le User Generated Content désigne tout type de contenu publié par des utilisateurs sur les réseaux sociaux à propos d’une marque ou d’une entreprise. Photos, vidéos, articles de blog… Les formats varient, et nombreuses sont les entreprises à aujourd’hui s’intéresser à ce contenu spécifique. Alors, le User Generated Content : nouveau buzzword, ou réel levier de succès pour les stratégies de Content marketing ? Voici 4 raisons de l’intégrer à sa stratégie e-marketing.

1. Le User Generated Content vous permet de mieux connaître votre audience

Lorsque les utilisateurs publient du contenu sur les réseaux sociaux, ils vous délivrent des clés pour comprendre leur comportement sur internet. En surveillant les contenus qu’ils repartagent parmi vos publications, ou ceux qu’ils publient à votre propos, vous déterminez quels formats ou thématiques suscitent le plus leur intérêt.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/management-1090/Breves/User-Generated-Content-le-nouvel-indispensable-323582.htm#KHexSJtaXPB74dMf.97