Trois moyens imparables pour faire revenir vos visiteurs (le troisième est bluffant)

Auteur: Strategemarketing.com

Ce genre d’expérience vous est peut-être déjà arrivé.

Ce jour-là, j’ai attendu d’avoir –enfin– un peu de calme, dans une journée chargée et tumultueuse, pour chercher des hôtels sur Paris. D’une recherche à l’autre, d’un lien au suivant, je suis tombé sur un site étonnant. Il recensait tous les endroits à voir et les lieux branchés de la capitale française. Chouette !

Découvrons. Après quelques minutes de vagabondage sur ce site, une petite voix intérieure m’a rappelé qu’initialement, je cherchais… des hôtels. D’un coup, je me suis repris. J’ai fermé cette page du navigateur et je suis retourné sur les résultats de recherche de lieux pour dormir. Vous vous demandez sans doute quel était ce site, qui recensait ces endroits rocambolesques parisiens. Moi aussi ! Je suis incapable de vous le dire. Je n’ai pas mémorisé l’adresse (l’URL), ni le nom du site. J’ai passé à autre chose et j’ai oublié.

Tant pis pour moi. Et tant pis pour ce site, qui ne me comptera pas comme fidèle visiteur. Sans stratégie de retour, point de salut. Alors comment éviter que les gens qui découvrent votre site et ne le quitte sans jamais revenir ? Comment fidéliser votre audience ? Comment transformer du trafic froid en trafic chaud ? Voici trois moyens imparables pour faire que les gens reviennent.

  • Créez une expérience exaltante et différente à chaque fois Notez ces deux choses. Si les visiteurs qui découvrent votre site pour la première fois vivent une expérience mémorable, ils vont naturellement y retourner. Il doit y avoir quelque chose d’exaltant et d’unique. Mais ce n’est pas suffisant. Car à la deuxième visite… …il faut recréer cet effet de surprise. Et créer une expérience différente. En renouvelant votre site souvent par exemple. StrategeMarketing.com, par exemple, est conçu pour que vous ayez une expérience unique à chaque fois.
  • Capturer les données de vos visiteurs Trouver un appât. Quelque chose que vos visiteurs souhaitent avoir. Cela peut être un contenu vidéo inédit, un livre blanc rare, un rapport exclusif. Demandez à vos visiteurs de laisser leurs coordonnées (email au minimum) afin que vous puissiez leur faire parvenir la vidéo, le rapport – c’est-à-dire l’appât. Maintenant que vous avez l’adresse de vos visiteurs, vous pouvez les contacter pour les encourager à revenir sur vos pages, soit en leur indiquant du nouveau contenu, soit en les aidant découvrir du contenu à forte valeur ajoutée moins visible sur votre site. Une alternative peut conduire à les faire aimer votre page sur les réseaux sociaux. De sorte que vous puissiez les recontacter par ce biais.
  • Utiliser un service qui envoie des notifications push Par exemple un service comme Pushcrew (https://pushcrew.com). Une fois sur votre site, les visiteurs verront s’afficher une petite fenêtre qui leur demandera s’ils veulent recevoir des notifications push de votre part. S’ils acceptent, où que vos visiteurs se trouve sur le web, vous pouvez leur envoyer des notifications push dès que vous publiez un nouveau contenu ou que vous avez quelque chose à leur annoncer. En définitive, ne laissez aucune chance au hasard. Ne partez pas de l’hypothèse que les gens vont se souvenir de vous et revenir de temps à autre. Tracez la route de vos visiteurs aussi bien sur votre site qu’à l’extérieur (puisque vous avez leurs coordonnées), pour les recontacter en leur offrant toujours plus de valeur.

Si ce fameux site avait gardé mon adresse, il aurait peut-être pu me relancer en me proposant un charmant petit endroit de connaisseurs pour déguster des sushis à Paris, moi qui adore ça. Et si vous voulez d’autres astuces pour améliorer votre marketing digital, devenez membre de StratgeMarketing.com. Il suffit de vous inscrire en cliquant ici.

Source: https://www.strategemarketing.com/trois-moyens-imparables-pour-faire-revenir-vos-visiteurs-le-troisieme-est-bluffant/

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