Comment élaborer votre image de marque personnelle

Auteur: 

Vous trouvez peut-être, comme plusieurs personnes, que le concept d’une marque personnelle est quelque peu repoussant. La plupart des gens ne sont pas à l’aise avec l’autopromotion, et parler de soi à la troisième personne est toujours un peu gênant (surtout si c’est fait dans l’autobus).

L’image de marque personnelle n’a pas à être embarrassante; c’est la façon dont vous affichez vos aptitudes, vos passions, vos valeurs et votre personnalité exceptionnelle. L’objectif n’est pas de présenter une fausse version de vous, mais de permettre à votre vraie personnalité de prendre le contrôle de votre identité numérique (disponible en anglais seulement).

Voyez-vous, beaucoup de données qui vous concernent circulent actuellement. Vos emplois antérieurs, des déclarations que vous avez faites, des photos que vous pouvez regretter la publication sur Instagram… Mais ne vous inquiétez pas. L’image de marque personnelle n’a pas à être immaculée; elle doit correspondre à votre personnalité et aux caractéristiques qui vous rendent intéressant pour créer une identité numérique qui vous aidera à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Votre marque personnelle vous offre l’occasion de concilier les affaires et les loisirs d’une façon que vous pouvez contrôler. On peut éviter les photos de la fête du Nouvel An, mais la courte vidéo qui montre vos talents de joueur de ukulélé pourrait vous aider à vous démarquer.

Par où commencer? Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez télécharger le livre numérique Digital Me: Personal Branding in the Social Media Age (disponible en anglais seulement). Toutefois, si vous êtes à la recherche de quelques trucs rapides, voici comment élaborer votre image de marque personnelle.

  1. Enregistrez votre nom de domaine personnel .CA dès maintenant.

Cela peut paraître égocentrique, mais c’est la meilleure façon de commencer à bâtir votre identité en ligne. Votre marque personnelle a besoin d’un endroit qui vous appartient pour s’épanouir. Un nom de domaine personnel .CA est la plaque tournante de toutes vos activités en ligne. Vous avez besoin d’aide pour choisir un nom de domaine? Vous pouvez consulter un billet de blogue à ce sujet(disponible en anglais seulement).

  1. Ajoutez votre nouveau nom de domaine à tous vos profils dans les médias sociaux.

Avec tant de réseaux de médias sociaux et les nouveaux qui continuent de s’ajouter, intégrer votre nom de domaine personnel à votre profil permet de lier tous vos comptes en un seul endroit.

  1. Construisez un site Web de base qui vous servira de quartier général.

C’est moins compliqué que vous le pensez. De nombreux registraires de noms de domaine offrent une plateforme pour bâtir un site Web lorsque vous achetez votre nom de domaine. Vous pouvez aussi choisir parmi plusieurs constructeurs de sites Web comme WordPressWixSquarespace, et PageCloud, qui offrent de nombreuses options et qui sont abordables.

Lorsque vous avez votre nom de domaine et votre site Web, vous devez établir ce que sera votre marque personnelle.

Source: https://acei.ca/blog/domaines-ca/comment-%C3%A9laborer-votre-image-de-marque-personnelle