Auteur: Brandwatch / Avec la Marketplace
Beaucoup d’entre nous ont choisi de fermer leur compte Facebook ou plus récemment Snapchat. Brandwatch s’est penché sur ce nouveau phénomène après avoir analysé des millions de commentaires et posts sur ce sujet. Découvrez le résultat.
En plus d’être des humains nous sommes devenus des « êtres sociaux » et ces dernières années avec notamment la prolifération de plateformes sociales sur lesquelles nous avons sculpté nos identités ; un changement se fait sentir en ligne.
Malgré des élans de collaborations digitales et d’échanges les médias sociaux peuvent être accablants et beaucoup citent le temps quasi excessif qu’ils passent sur les médias sociaux et l’anxiété que cela peut provoquer chez eux.
Je dois admettre que j’ai supprimé l’application Facebook sur mon téléphone il y a un certain temps parce que je recevais trop de notifications inutiles et que je passais trop de temps à regarder les vidéos de Buzzfeed Tasty. Je considère que cela a été une démarche très saine et bénéfique pour moi.
Bien sûr, les médias sociaux ne sont pas nécessairement une mauvaise chose. Lorsqu’ils sont utilisés avec modération et consciencieusement, ces derniers deviennent une plateforme d’échanges constructifs. Je me suis donc lancée dans ce projets d’analyse et pour rien vous cacher je ne me souviens pas d’une époque où les plateformes de médias sociaux ont été soumises à un examen aussi approfondi.
L’état dans lesquels les médias sociaux nous mettent n’est pas la seule raison pour laquelle beaucoup ont choisi de les quitter. Les nouvelles mises à jour ou encore les changements de préférences ont influencé également cette décision. Avec de nouvelles plates-formes qui naissent chaque année (RIP à mon compte caramail) nous sommes par conséquent devenus de plus en plus volatiles « socialement parlant ».
Je quitte les réseaux sociaux
Nous avons mis en place une requête qui a suivi les mentions de personnes quittant les médias sociaux entre Janvier et Février 2018.
Nous avons cherché des mentions des grands – Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat – ainsi qu’un nouveau réseau social – Vero.
Le réseau le plus courant qui semblait perdre des utilisateurs (selon ces conversations) était Facebook.
Deux gros coups pour Snapchat
En regardant ces mentions au fil du temps, il y a quelques tendances évidentes.
Twitter et Instagram restent assez constants, Facebook perd de plus en plus d’utilisateurs et Snapchat a eu un très mauvais mois de février.
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Source: http://www.e-marketing.fr/