Préparez-vous pour la révolution de la recherche vocale en 2018

Auteur:  / Avec la Marketplace

L’avènement de la recherche vocale commence à révolutionner le monde de la recherche mobile et aura certainement un impact sur le SEO.

Avec plus d’un milliard de téléphones mobiles utilisés dans le monde entier,les opportunités liés à la recherche mobile se développent à une  vitesse phénoménale. selon une étude réalisé par Google , les moteurs de recherche constituent les sites les plus visités sur les mobiles. C’est 9 internautes sur 10 qui prennent une décision suite à une recherche sur mobile.

Ceci n’incite -t-il pas à mettre sur pieds une stratégie puissante et efficace  pour la recherche sur mobile ?

La reconnaissance vocale : Avez-vous déjà entendu parler ?

La reconnaissance vocale peut se définir comme étant la retranscription automatique d’un son sous forme de texte.

Les objets connectés inondent notre quotidien ainsi que nos maisons. Savez-vous qu’il est possible de commander ces objets à distance à travers votre voix et ceci grâce à des technologies supplémentaires dont ils sont dotés ?

Oui, ceci est réellement possible  grâce à la technologie des assistants virtuels vocaux comme Cortana, Siri ou Google Now: Vous avez juste besoin de donner l’ordre à votre tableau de bord intelligent qui intègre cette technologie. Notons que ces assistants peuvent apporter une aide réelle aux personnes handicapés en lisant ou en écrivant à leur place.

La recherche vocale sur mobile : Une innovation et un défi ?

L’utilisation des appareils mobiles connaît des limitations dû à la présence d’une petite surface pour saisie(Clavier), mais les solutions vocales d’Apple et Google ont  fait de grands progrès dans le remplacement du clavier comme périphérique d’entrée de choix. La recherche vocale se présente ainsi comme un excellent moyen d’améliorer la recherche sur mobile.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/veille-1097/breve/preparez-vous-pour-la-revolution-de-la-recherche-vocale-en-2018-328435.htm#&utm_source=navigation&utm_medium=rebond&utm_campaign=lucene_rebond_articles#ExMW0UrhbcGu0JzL.97

7 thoughts on “Préparez-vous pour la révolution de la recherche vocale en 2018”

Comments are closed.