Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

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Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.

La cybersécurité pourrait permettre aux distributeurs d’obtenir un nouvel avantage concurrentiel, selon le dernier rapport du « Digital Transformation Institute » de Capgemini. Le rapport démontre que les consommateurs sont de mieux en mieux informés des atteintes à la sécurité dans le secteur de la distribution et sont prêts à dépenser plus auprès des distributeurs ayant adopté de solides mesures de cybersécurité.

La cybersécurité, un critère plus important que le prix

Lorsqu’ils choisissent une enseigne, 77% des consommateurs considèrent la cybersécurité comme leur troisième critère de choix, la disponibilité et la qualité des produits arrivant en tête de leurs préoccupations, au détriment de critères traditionnels, comme le prix et la réputation de la marque.

La mise en oeuvre de solides mesures de cybersécurité permettrait d’augmenter la satisfaction client de 13%. Parallèlement, 40% des consommateurs seraient prêts à augmenter leurs dépenses en ligne d’au moins 20% auprès des distributeurs qui ont su gagner leur confiance.Toujours d’après l’étude, les distributeurs capables d’adopter des mesures de cybersécurité avancées pourraient enregistrer une hausse de leurs revenus annuels de 5,4%.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Breves/Retail-clients-exigent-plus-securite-leurs-donnees-330587.htm#q67Gsy8OsILuwzWy.97