Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Auteur: 

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting a analysé les messages publiés et recensé les bonnes pratiques permettant de développer une dynamique de communication pérenne sur les réseaux sociaux.

Cette 2e édition du Social CAC développée par FTI Consulting révèle l’importance croissante accordée par les entreprises et leurs publics à la publication des résultats financiers sur les médias sociaux.

Total, Axa et Danone, qui dominent dans cet ordre le classement Social CAC FTI Consulting 2018, ont atteint les meilleurs niveaux européens de performance en proposant des messages forts, portés par des contenus particulièrement riches et adaptés, qui respectent les marqueurs des réseaux sociaux : 1/ Raconter une histoire ; 2/ Rester simple ; 3/ Proposer des contenus de qualité et 4/ Générer des interactions avec le public. Ces trois entreprises ont augmenté leur volume de publication, soigné la présentation de leurs éléments financiers et porté une attention particulière à leur porte-parole.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/bon-usage-reseaux-sociaux-communication-financiere-330909.htm#w7zktZ5H5cmUuh01.97