Il y a deux fois plus de sociétés sur les réseaux sociaux qu’en 2013

Auteur:  

L’Insee publie une enquête intitulée « Médias sociaux, sites web, places de marché : des vitrines pour les sociétés », qui montre une utilisation croissante de ces réseaux surtout par les grandes entreprises et le secteur de l’information et de la communication.

« En 2017, parmi les sociétés de 10 personnes ou plus, quatre sur dix sont présentes sur les réseaux sociaux : c’est deux fois plus qu’en 2013. Les sites de microblogging, comme Twitter, et de partage de contenu multimédia, comme YouTube, sont également de plus en plus utilisés par les sociétés, en particulier pour développer leur image et recueillir les avis de leurs clients« , indiquent Nadège Pradines, Hélène Genuit, dans l’étude de l’Insee intitulée « Médias sociaux, sites web, places de marché : des vitrines pour les sociétés« .

En effet, selon l’étude, en quatre ans, la part des sociétés de 10 personnes ou plus utilisant des médias sociaux a plus que doublé : 41% en 2017 contre 18%en 2013. Presque toutes ces sociétés ont un compte sur un réseau social (Facebook, LinkedIn, Viadeo, etc.), quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/-deux-fois-plus-societes-reseaux-sociaux-2013-331313.htm#q9fmm7X0hjTklbl0.97