Havas Paris lance Havas Helia, agence spécialisée dans la relation client

Auteur:  

Havas Paris lance Havas Helia, agence spécialisée dans la relation client

L’agence Havas développe une filiale consacrée à la gestion du CRM et de la data, dirigée par Julien Carette et présidée par Samir Amellal.

Havas Paris lance Havas Helia, dédiée au CRM et à la data. Rattachée à Havas Paris sous la responsabilité de Julien Carette, la nouvelle agence, dont les équipes sont issues de Fullsix, compte pour l’heure une trentaine d’experts et un portefeuille de grands comptes (L’Oréal, Bforbank, Jardiland, Vacalliance, Canal+…). L’agence, basée à Puteaux, est présidée par Samir Amellal, précédemment directeur général de Fullsix France, et tout juste rejointe par Philippe Deschopt, auparavant directeur de la data science de Publicis-ETO, nommé COO.

Havas Helia est une offre mutualisée qui a vocation à servir l’ensemble des agences du groupe Havas en France. Elle promeut un CRM augmenté depuis l’analyse des données jusqu’à la mise en place des outils transactionnels et relationnels, en passant par le tracking en temps réel. La nouvelle agence s’appuiera sur Helia UK, basée à Londres ,et Helia US, basée à Baltimore, Chicago et New York pour constituer le réseau Helia à l’international.

Connecter les programmes data et CRM à la stratégie des marques

« L’intelligence data, le programme relationnel, son rythme, sa proposition de valeur seront une des clés du capital de marques demain. En plaçant Havas Helia au coeur du Village Havas en France, nous entendons connecter plus directement les programmes data et CRM à la stratégie des marques, à leur réputation et à la création au sein de dispositifs de communication puissants et cohérents », explique Julien Carette, président d’Havas Paris.

 ….