Auteur: Clément Fages
Adidas lance aujourd’hui l’opération Run for the Oceans auprès de sa communauté. Le but ? Collecter des fonds pour Parley, marque qui produit des vêtements à partir du plastique récupéré près des océans, avec laquelle l’équipementier sportif réalise une gamme de maillots et de chaussures.
La collaboration entre adidas et Parley, initiée depuis 2015 autour de la fabrication de chaussures et de maillots à partir de bouteilles plastiques récupérées sur les plages, s’illustre à nouveau au travers de l’opération Run for the Oceans: du 8 juin au 8 juillet, l’équipementier sportif va reverser à son partenaire un dollar ou un euro pour chaque kilomètre parcouru par un des runners inscrits à l’opération sur l’application Runtastic, rachetée par Adidas 220 millions d’euros en 2015.
Pendant l’opération, la marque organisera plusieurs courses dans les 6 villes mondiales mises en avant en 2015 lors de son repositionnement stratégique, à savoir Los Angeles, New York, Londres, Paris, Shanghai et Tokyo. À Paris, adidas sera ainsi particulièrement à l’honneur ce dimanche 10 juin, lors de la finale de son circuit adidas Runners Paris, qui oppose les runners selon leur quartier et rassemble 60 000 d’entre eux à l’année. L’événement se déroulera à l’occasion de la première adidas 10K Paris, anciennement le 10km l’Equipe.
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