Marketing local en ligne: visez juste!

Auteur: BDC

Internet a beau être mondial, il peut aussi servir à des fins locales. Les PME peuvent attirer plus de clients en ciblant les internautes à la recherche d’information sur des produits et services dans leur secteur.

Voici des conseils pour vous aider à lancer une campagne marketing locale dans Internet:

Revendiquez votre place sur Google Mon Entreprise

Google affiche une carte qui indique les entreprises listées lorsque les gens recherchent des entreprises locales. L’inscription sur Google Mon Entreprise est gratuite et augmente votre visibilité Web. Cela en fait un incontournable pour toute entreprise à vocation locale. Il suffit d’aller sur Google Mon Entreprise et de suivre les messages-guides pour créer votre fiche.

Inscrivez votre entreprise dans les annuaires locaux

Presque toutes les régions ont des annuaires d’affaires en ligne. Faites une recherche dans Internet pour trouver ceux de votre région et y inscrire votre entreprise.

Source: https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/marketing-ventes-exportation/marketing/pages/marketing-ligne-petites-entreprises-locales.aspx?type=C&order=2&intlnk=rightbox