Des forces de vente en ligne directe avec le marketing

Auteur:  / Avec la Marketplace

Mieux piloter l’action des commerciaux tout en leur donnant plus d’autonomie, c’est le défi que s’est fixé France Télévisions Publicité en déployant sa solution d’aide à la vente. Son outil EasyTab’, basé sur Salesapps, équipe d’ores et déjà plus des 2/3 des commerciaux de la régie.

Casser les silos, rapprocher les équipes, optimiser le résultat. Voilà résumée en quelques mots la stratégie de toute entreprise désireuse d’instaurer une meilleure circulation de l’information, une collaboration plus efficace entre les services pour, in fine, faire mouche en clientèle et remplir ses objectifs.

C’est ce qu’a entrepris France Télévisions Publicité dans le cadre de sa stratégie commerciale pour 2018.

« Notre axe prioritaire est de mettre en avant l’efficacité, l’innovation et lasimplicité. Cela passe notamment par la conception d’un outil de qualité quidote nos commerciaux de toutes les informations nécessaires, qu’ils pourront déployer en circuit court lors de leurs rendez-vous », explique Valérie Blondeau, directrice de la Communication de la régie publicitaire. Basé sur l’application de présentation commerciale Salesapps, EasyTab’ (pour Easy Tools Aide au Business) équipe déjà les iPads d’une cinquantaine de commerciaux de FranceTV Publicité et sera à terme déployé sur l’ensemble de la force de vente. Au programme : une application innovante centralisant tous les contenus marketing de la régie, que les commerciaux peuvent extraire pour organiser leurs présentations à leur guise et de manière intuitive. « Nous souhaitions déployer un outil mettant en exergue notre savoir-faire et le faire savoir et valorisant la variété, la richesse et la qualité de nos offres, de nos marques et de nos compétences », résume Stéphanie Lartet, responsable Marketing Client en charge du projet. En effet, « dire » est une chose, « prouver » en est une autre, plus efficace et plus percutante : « En tant que régie du 1er groupe audiovisuel français, il est important d’illustrer nos offres. Nous proposons un large spectre de marques en portefeuille et il estnécessaire d’avoir une belle vitrine reflétant la diversité de nos offres », abonde Valérie Blondeau.

Source: http://www.e-marketing.fr