Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Auteur: Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement d’une data management platform. Le guide Digital Marketing 2018 de l’EBG en explique les rouages.

DMP, trois lettres pour Data Management Platform. Derrière cet acronyme se cache une solution technologique taillée pour tirer le meilleur profit des données. Besoin de rationaliser l’usage des datas, de mieux comprendre les parcours clients dans une dimension cross-canal ou encore d’optimiser le ROI des campagnes média, la solution passe sans doute par le déploiement d’une DMP au sein d’une organisation.

Site internet, application pour smartphone, site mobile, le consommateur a depuis longtemps négocié le virage de l’omnicanalité. La difficulté consiste à le suivre, quel que soit le vecteur qu’il ait décidé d’employer pour interagir avec la marque. Avec une DMP, il est possible de procéder à la réconciliation de toutes les données collectées et de les rassembler autour de l’utilisateur. Pour ce faire, la DMP rapproche les différents moyens d’identification du client en vue de fournir une vision synthétique de ses interactions, quels que soient les canaux empruntés ou terminaux utilisés. La DMP est capable de reconnaître un client via son identifiant (s’il utilise une application), son adresse e-mail (s’il s’est inscrit à une newsletter), ou s’il scanne un QR code imprimé dans un magazine, par exemple. La Data Management Platform agit alors comme une clé de réconciliation.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/data-1091/Breves/Comment-exploiter-data-management-platform-efficacement-332008.htm#IWbGfRvbjUvo0wFL.97

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