4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

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Une stratégie de référencement naturel sera d’autant plus efficace qu’elle respecte quelques règles de base. L’événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs du Search marketing, a été l’occasion de mettre en avant quelques bonnes pratiques.

Le Search Engine Optimization (SEO) – ou référencement naturel – permet aux marques d’améliorer le classement de leur site internet dans les moteurs de recherche. L’événement We Love SEO, organisé mercredi 7 septembre à l’initiative de quatre acteurs du Search marketing (myposeo, RocketLinks, OnCrawl et Majestic), a détaillé les bonnes pratiques à mettre en place dans une stratégie SEO. Un domaine à ne pas négliger car « 50 % du trafic des sites vient du référencement naturel », souligne Alexandre Sigoigne, président de myposeo, société spécialisée dans les outils d’analyse et de suivi du référencement.

Les leviers peuvent être activés dans chacun des grands champs du SEO :

– le linking, qui consiste à augmenter la popularité d’un site aux yeux de Google

– le crawl, qui scanne les pages d’un site pour identifier les paramètres favorables et défavorables au référencement naturel

– l’analyse des logs, qui décrypte le comportement de Google

– le monitoring, qui vérifie l’impact du référencement naturel par rapport aux objectifs fixés.

Mais, pour bénéficier des effets attendus, quelques règles s’imposent…

Définir les objectifs et les KPIs

La première étape d’une stratégie SEO consiste à identifier la typologie de son site internet : e-commerce ou petites annonces, catalogue de produits, site