À l’aide d’un logiciel de marketing par courriel, vous pouvez communiquer un message à un grand nombre de personnes et faire le suivi des résultats en temps réel, au moyen par exemple du taux d’ouverture, du taux de clic, du partage social et du nombre de désabonnements.
Avec l’arrivée des médias sociaux, certaines personnes croient que le marketing par courriel est dépassé. Cependant, plusieurs études révèlent que c’est cette méthode qui permet aux spécialistes de la vente directe de tirer le meilleur rendement possible du capital investi.
Évidemment, qui dit marketing par courriel dit listes de diffusion. Bien que l’envoi autorisé de courriels publicitaires est reconnu depuis longtemps comme faisant partie des meilleures pratiques de marketing, la Loi canadienne anti‑pourrielen a fait une obligation légale. Par conséquent, de nos jours, la plupart des entreprises canadiennes préfèrent recourir à un double processus d’inscription plutôt qu’à un processus simple pour confirmer l’autorisation expresse de leurs abonnés…