Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Auteur: Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s’est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur de la marque de lunettes Warby Parker, Dave Gilboa, revenait dans une conférence très remarquée sur sa marque et leurs innovations.

Nommée entreprise mondiale la plus innovante du monde dans le retail en 2015 par Fast Company, Warby Parker, fondée en 2010 sur le Web, est incontestablement un modèle d’innovation reconnu par les Américains. Cette marque new-yorkaise propose des lunettes de designer à un prix révolutionnaire tout en ouvrant la voie à des projets socialement responsables.

Les principes fondateurs

Chez Warby Parker, une paire de lunettes ne doit pas coûter 400 dollars comme un iPhone. Le retailer fixe un prix unique pour ses lunettes de designers mais sans licence et sans marque référente : 95 dollars avec un service « première classe ». Les conseillers sont par exemple équipés de devices pour constituer tous les dossiers et procéder à l’encaissement.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/retail-1095/Breves/Les-bonnes-pratiques-omnicanales-Warby-Parker-331934.htm#v81LZ4TapZw490fE.97