Auteur: Floriane Salgues
La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s’allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de poids sur la collecte, la mesure, et la monétisation d’audiences et de données transactionnelles on et offline.
Une alliance de taille dans la data. La régie publicitaire. La régie publicitaire 3W et la jeune pousse des données RelevanC, toutes deux entités du groupe Casino se regroupent et forment 3W.relevanC. Une nouvelle organisation, dévoilée le 14 juin, qui partagera bientôt des locaux et des compétences techniques communs et ambitionne de faire converger média et commerce. 3W.relevanC s’appuie ainsi sur les données issues de 15 sites e-commerce, dont l’important pourvoyeur de data Cdiscount – soit 30 millions de profils – combinées à la base de données « in store » des 8 enseignes physiques du groupe Casino (Monoprix, Franprix, Leader Price, Courir, notamment) – à savoir 8 000 magasins et 46 millions de passages en caisse mensuels. S’ajoutent les data de 18 partenaires de marketing direct.
…