Les acteurs du brand content réinventent la communication

Auteur: Clément Fages

Au royaume des marques, le contenu est devenu roi. Aussi, en 2018, régies des médias, pure players sociaux et start-up travaillant sur l’automatisation de la production du contenu s’imposent-t-ils comme de nouvelles agences de brand content.

« Nous sommes à un moment-clé, où chacun décide de ce qu’il accepte ou non en matière de publicité. Plus une communication de marque a de sens, plus elle sera acceptée. 14 Haussmann propose aux enseignes de relever ces défis en pensant et en créant ensemble du contenu d’influence, un contenu à forte valeur ajoutée, capable de créer un impact émotionnel et culturel », expliquait fin mars Benjamin Lasalle, directeur général délégué au brand content et au brand publishing de Media.figaro, lors du lancement de l’agence de contenu de la régie publicitaire du groupe Figaro, qui revendique une audience de 37 millions de personnes en France.

L’ancien dg de Vice Media France en sait quelque chose: face à des consommateurs sursollicités, qui se réfugient derrière des adblocks, le contenu de marque diffusé nativement a de beaux jours devant lui. Suivant l’exemple des pure players comme Vice ou Buzzfeed outre-Atlantique, les médias traditionnels se réorganisent afin de mettre en avant leurs talents rédactionnels, leur contexte éditorial premium et les insights issus de la veille de leurs journalistes ou de la data de leurs lecteurs, le tout au profit des annonceurs.

Source: http://www.e-marketing.fr/Thematique/media-1093/Breves/Les-acteurs-brand-content-reinventent-communication-330683.htm#&utm_source=navigation&utm_medium=rebond&utm_campaign=lucene_rebond_articles#WocfrKMl66Y1WBMW.97